Quel quartier choisir à Paris ?

Paris est considérée pour certains comme la plus belle ville du monde pour d’autres, c’est la ville de l’amour. Que vous soyez touriste ou à la recherche d’un appartement dans la capitale française, quels sont les quartiers à privilégier ? Découvrez ici les meilleurs quartiers parisiens.

Le Marais

Le Marais est l’un des plus anciens quartiers de Paris. Il est connu comme un beau quartier, où l’on ne trouve pas forcément les sites les plus célèbres. Mais, il est idéal de s’y promener. Partout, vous trouverez des rues charmantes avec des restaurants savoureux, des galeries d’art, des boulangeries et des bars. Vous pourrez également faire du shopping dans les boutiques typiquement françaises. Vous les trouverez principalement dans la rue des Rosiers, la rue du Rio de Sicile et la rue Charlot.

Lire également : Pourquoi le tourisme est un atout ?

Dans le Marais, vous pouvez voir la majeure partie du Paris médiéval. Le plan des rues est toujours le même et de nombreux bâtiments datent encore de cette époque. L’un des points forts est la place des Vosges. C’est une place verte avec beaucoup d’herbe et d’arbres et elle est entourée de belles maisons seigneuriales. Vous pouvez vous détendre sur cette place après avoir parcouru la ville. Vous pouvez aussi déguster de délicieux plats dans le Marais.

Quartier Latin

Le Quartier latin est le plus ancien quartier de Paris. On y trouve notamment de multiples universités et écoles, dont la célèbre université de la Sorbonne. Vous pouvez trouver de bons cafés et des lieux de vie nocturne. Un avantage est également que les restaurants et la vie nocturne ont des prix beaucoup plus bas. Ainsi, vous dépensez moins ici que dans certains autres quartiers de Paris.

A découvrir également : Quelle est la plus belle île de la Thaïlande ?

Les bâtiments eux-mêmes sont très beaux et souvent très anciens. Comme les universités attirent de nombreux étudiants internationaux, la ville est également très multiculturelle. Il y a donc de multiples types de restaurants et de magasins. Il y a de nombreux sites à voir, le Panthéon et l’église Saint Julien étant très populaires. Vous devriez absolument visiter ces bâtiments historiques.

Saint-Germain

Saint Germain est un peu comme le quartier du Marais, mais un peu plus chic. Vous trouverez de jolies rues avec des magasins, des restaurants et des boulangeries. Les magasins et les boutiques sont souvent très chers. Toutefois, même si vous ne voulez rien acheter, il est agréable de se promener dans ces rues. Il y a partout des terrasses confortables où vous pouvez vous arrêter pour prendre une tasse de café.

Le quartier se situe sur la Seine et sur le front de mer se trouvent les « Bouquinistes ». Ces libraires ont de grands étals remplis de livres anciens et d’occasion. Vous pouvez acheter de belles copies de livres historiques. L’église Saint Sulpice est l’un des sites les plus populaires de Saint Germain. L’église Saint Germain des Prés est également très belle et mérite vraiment une visite.

Articles similaires