Comment savoir si mon visa USA est prêt ?

savoir si votre visa USA est prêt

Pour entrer aux USA, vous devez forcément avoir un visa. Lorsque toutes les démarches sont engagées pour obtenir le visa, il y a un temps minimum qu’il faut observer pour récupérer votre parchemin. Trouvez dans ce guide les informations pour savoir si votre visa USA est prêt ou pas.

Attendre 3 jours pour savoir si votre visa USA est prêt

Pour vous délivrer un visa USA, l’une des dernières formalités à remplir est un entretien à l’ambassade. À la suite de cet entretien, vous disposez de trois jours ouvrables pour savoir si votre visa USA est prêt. Lorsque votre demande de visa est approuvée, vous recevez une notification via le service de messagerie.

A lire aussi : Quel est le prix d’un visa pour les États-Unis ?

Par ailleurs, dans le cas où aucun message ne soit reçu dans cette marge, rendez-vous sur le site de l’ambassade. Vous connaissez avec plus d’exactitude le statut de votre visa. Ainsi, quand votre pièce est disponible, vous disposez de quelques jours pour récupérer après, l’original de votre passeport.

En revanche, il faut préciser que si le visa USA n’est pas émis, l’officier vous fournit de plus amples informations. De même, quand votre visa est refusé, vous pouvez trouver les raisons valables sur le site de l’ambassade fourni.

A voir aussi : Quel est le délai pour obtenir un visa pour la France ?

Attendre quelques jours de plus pour savoir si votre visa USA est prêt

Bien qu’il faille attendre 3 jours pour savoir si votre visa USA est prêt, certains dossiers exigent plus de temps. C’est l’exemple des dossiers qui nécessitent des opérations administratives assez longues après votre interview à l’Ambassade. Dans ce cas de figure, les candidats sont avertis dès le dépôt des dossiers.

Toutefois, la plupart des dossiers sous un long processus administratif sont clôturés dans une fourchette de 30 à 60 jours après l’entretien. De ce fait, il est important de souligner que le délai du traitement de ces types de demandes varie en fonction des circonstances. Même dans ce dernier cas, vous pouvez consulter le statut de votre visa sur le site de l’ambassade mis à votre disposition.

Que faire quand son visa USA est rejeté ?

Lorsque votre visa USA est rejeté, vous n’avez rien à craindre. Un rejet n’est pas synonyme d’inéligibilité. Dans ce cas d’espèce, vous n’avez qu’à reprendre le processus tout en vous acquittant les frais de demande.

Ce qui implique que vous prenez également un autre rendez-vous à l’Ambassade. S’il ne s’agit pas d’un dossier d’exception, vous attendez toujours 3 jours ouvrables pour savoir si votre visa est prêt.

En outre, il faut souligner que cette nouvelle demande n’est pas forcément la bonne pour obtenir votre parchemin. Cette soumission peut être également rejetée. Une amélioration de votre situation personnelle ou financière peut être la clé de voûte.

Articles similaires