Comment choisir la tenue vestimentaire idéale pour votre croisière sur le ponant ?

cruise, ship, ocean

Pour passer des vacances uniques et mémorables, les croisières sur le Ponant sont très connues pour être l’une des meilleures destinations. Pour vivre cette expérience magique, plusieurs personnes éprouvent beaucoup de difficultés à choisir la tenue vestimentaire idéale. Si vous partez en croisière sur le Ponant, voici comment choisir la tenue vestimentaire parfaite.

Choisir une tenue en fonction des exigences et des activités de la croisière

Les croisières sur le Ponant sont des occasions spéciales pour passer des moments formidables sur les îles les plus magnifiques du monde. Cependant, vous devez choisir la bonne tenue vestimentaire afin de vous sentir à l’aise à bord du navire. En effet, lors des croisières sur le Ponant, certains navires imposent des styles vestimentaires au touriste à bord. Même si vous êtes libre de porter ce que vous voulez, il est essentiel de porter une tenue acceptable afin de vous sentir bien au milieu des nombreux touristes.

A lire également : Où partir en vacances en mars ?

Avant le départ, vous devez au préalable vous renseigner sur les exigences vestimentaires de votre croisière. Cela vous permettra de savoir quel est l’habillement idéal que la croisière vise afin de bien orienter votre préparation. En dehors des exigences, les activités prévues durant la croisière sur le Ponant nécessitent des styles vestimentaires spécifiques. Vous devez vous préparer selon ces activités afin d’éviter les surprises.

Optez pour les tenues décontractées pendant la journée

Lors d’une croisière, les tenues décontractées sont idéales pendant la journée puisque plusieurs activités sont prévues durant cette période, les tenues décontractées sont parfaites pour vous mettre à l’aise. Pendant les excursions par exemple, optez pour des tenues de sport décontractées et évitez les jeans trop serrés. Les femmes doivent notamment éviter les robes, les talons et les pantalons trop moulants. Choisissez des habits qui vous relâchent et prévoyez de garder un petit sac afin de mettre vos cartes d’embarquement, les documents d’identités et vos bouteilles d’eau.

A découvrir également : Quelles sont les causes du tourisme ?

Choisissez des tenues chics pour les soirées en croisière

Durant une croisière sur le Ponant, il est très habituel que certaines soirées soient organisées selon des thèmes spécifiques notamment avec des grandes compagnies. Ces soirées sont organisées autour des évènements qui attirent un grand nombre de croisiéristes. En général, des tenues formelles sont exigées pour ces genres de soirées. Même si vous ne voulez pas vous conformer à cette exigence, essayez de mieux vous habiller. Cela traduit que vous devez mettre une tenue plus chic souvent réserver aux occasions spéciales telles que les anniversaires. Il peut également s’agir d’une tenue compatible avec les dîners en restaurant et les soirées de théâtre.

Mettez une tenue de gala pour les soirées du commandant

Si vous êtes à bord d’un navire de croisière sur le Ponant, il y a de grandes chances que vous assistiez à la traditionnelle et classique soirée du commandant. Autrefois, les chemises hawaïennes étaient à l’honneur pour cette occasion. Aujourd’hui, ces tenues ont laissé place au chemise, cravate et pantalon de smoking. Une façon claire de vous faire comprendre que vous devez porter la tenue la plus chic de votre dressing. Si la chance de croiser le capitaine vous tombe dessus, cette rencontre doit s’effectuer dans la plus grande élégance. Pour cette occasion, les femmes peuvent porter la robe la plus magnifique qu’elles possèdent ou une combinaison. L’essentiel est qu’elle soit associée avec de bons accessoires.

Articles similaires