Croisières Costa : les avis des internautes

Croisières Costa

Costa Croisière est l’une des compagnies de croisière les plus convoitées en Europe. Cette popularité est due aux tarifs et à la qualité du service proposé aux clients. Depuis 20 ans, la structure ne cesse d’innover pour accueillir de plus en plus de visiteurs qui souhaitent profiter considérablement de leurs vacances. Cependant, Costa Croisière ne bénéficie pas que d’avis positifs. Ses prestations font souvent objet de controverse. Voici un résumé des avis des internautes.

Le personnel et service

Dans la majorité des cas, les internautes apprécient le travail du personnel de Costa Croisière. En effet, les différentes équipes mises à la disposition des clients s’arrangent pour satisfaire les besoins. Elles sont à l’écoute et sont dynamiques. La qualité la plus impressionnante est la disponibilité et l’accueil chaleureux.

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Certaines critiques estiment que ces hommes et femmes sont toujours là pour rendre service quelques minutes après leur avoir fait appel. Cela peut se justifier par le nombre important de travailleurs dans les bateaux de la flotte et par l’organisation qui en suit. En réalité, chaque individu a une tâche bien précise. Il a pour mission de remplir ses devoirs le plus rapidement possible pour assurer le bien-être des passagers.

Cependant, le personnel n’est pas exempté de tout reproche. Certains internautes pensent être négligés lorsqu’ils sont déclarés positif au Covid. Ils sont livrés à eux-mêmes, sans la visite d’un médecin de bord. Néanmoins, le service de Costa Croisière est très apprécié des clients. Même si le prix semble très élevé, la prestation répond au niveau du tarif. Les équipes de chambre sont aux petits soins.

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L’ambiance à bord

Certains internautes donnent une note positive à l’ambiance qui prévaut au sein des bateaux de Costa Croisière. Au cours du voyage, la compagnie vous plonge dans une sonorité qui s’adapte au trajet de votre choix. Dans certains navires, vous avez droit à des films et œuvres les plus célèbres. L’objectif est de vous permettre de profiter amplement de votre séjour sans voir le temps passer.

Les critiques dans la plupart estiment que l’ambiance est :

  • bonne ;
  • gaie ;
  • chaleureuse ;

L’intérieur est décontracté et facilite la détente. Pour d’autres, la décoration est à revoir surtout au niveau des sculptures du spa. Ils pensent que l’environnement est trop bruyant. Les Français n’apprécient pas le fait que tout soit en italien. Cela concerne à la fois les repas, la musique et les activités. Certains clients reprochent aussi à l’établissement le retard des spectacles surtout pour les enfants en bas âge.

Par ailleurs, l’intérieur des bateaux a généralement une bonne note. Les cabines sont belles et bien entretenues par des spécialistes expérimentés.

Les excursions

Croisières Costa

L’un des points les plus sensibles de Costa Croisière est l’organisation des excursions. Les avis sont très partagés sur ce sujet, car la qualité de la prestation varie en fonction de plusieurs facteurs. Les internautes qui n’ont pas été confrontés à des refus d’excursion saluent le travail du personnel.

Les repas, les animations et l’accompagnement sont assurés du début à la fin. Par contre, le véritable problème se situe au niveau de la communication. Vous devez comprendre l’anglais ou l’italien pour mieux exprimer vos besoins. Cela rend un peu compliqué le déroulement de certaines activités.

Par ailleurs, la compagnie peine souvent à trouver une alternative en cas d’aléas climatiques. Selon certains internautes, ils n’ont pas eu droit à un tour en mini sous-marin en raison de la météo. Le souci est qu’ils ne sont pas remboursés comme il se doit.

Innovation et gestion de crise

Costa Croisière maintient toujours ses navires au propre pour permettre aux visiteurs de vivre dans un cadre sain. Malheureusement, la compagnie manque d’innovation selon les internautes. Les passagers habituels reprochent à la structure l’absence de changement. À force de voir les mêmes ambiances, le goût diminue évidemment.

Aussi, la gestion de crise est le point plus critiqué négativement sur la toile. De nombreuses personnes se plaignent de la manière dont les cas de COVID sont pris en charge. Plusieurs voyageurs estiment avoir contracté le virus dans le navire. Les personnes testées positives sont souvent abandonnées à leur sort selon les clients du mois de septembre et novembre 2022.

Cependant, la compagnie améliore ses services pour assurer la préservation de la santé des passagers.

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